Titre : | Actualité de l’enseignement de la grammaire en français langue étrangère : permanence, minoration ou renouveau ? |
Auteur(s) : | Rose-Marie VOLLE, dir. |
Type de document : | Article |
Revue : | Travaux de didactique du français langue étrangère (TDFLE) (n° 81, 2022) |
Description : | [n. p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La place de la « grammaire » aujourd’hui en didactique des langues relève-t-elle de l’histoire d’une ferme permanence ou d’une progressive minoration ? Dans quelle mesure se réinvente-t-elle en fonction des enjeux actuels de la didactique des langues ? Entre principes méthodologiques confus et hétérogénéité des pratiques, quels sont les enjeux actuels de l’enseignement de la grammaire ? C'est à ces questions que ce dossier s'efforce de répondre. |
Sujet(s) : | , écrit, enseignant de langue, enseignement de la grammaire, enseignement du FLE, FLS : français langue seconde, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Angleterre, Chine, Grèce, Tunisie |
Document numérique (1)
https://revue-tdfle.fr/numeros/1181-revue-81-actualite-de-l-enseignement-de-la-grammaire-en-francais-langue-etrangere-permanence-minoration-ou-renouveau URL |