Titre :
|
Teaching in one's L2 at a bilingual university
|
Auteur(s) : | Hélène KNOERR |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et sociétés plurilingues (n° 53, décembre 2022)
|
Description :
|
p. 51-63, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
En contexte d'internationalisation croissante des universités, il existe de nombreuses recherches sur l’impact de l'enseignement en langue étrangère (essentiellement en anglais) sur le sentiment d’efficacité des enseignants, mais peu sur le sentiment d'efficacité des professeurs qui enseignent dans leur langue seconde (et non dans une langue étrangère). L'article examine la perception d'enseignants d'une université canadienne bilingue français/anglais sur leur efficacité quand ils enseignent dans leur L2 et l'impact professionnel et personnel de cette situation.
|
Sujet(s) : | , bilinguisme anglais-français, éducation bilingue, enseignement bilingue, internationalisation, langue anglaise, langue étrangère, langue seconde, bilinguisme, efficacité, enseignant, langue d'enseignement, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada
|