Titre : | L’expérience collégiale en temps de pandémie : points de vue étudiants |
Auteur(s) : | Comité interordres de la relève étudiante |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Québec : Conseil supérieur de l'éducation |
Année de publication : | 02/2023 |
Description : | 40 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette publication traite des changements soudains causés par la pandémie de COVID-19 dans l’enseignement collégial, dans les services et dans la vie de campus, qui ont pu avoir des répercussions sur la santé mentale et la réussite scolaire de plusieurs jeunes, et ce, malgré des mesures de soutien. En 2021, les membres du CIRÉ ont réalisé un sondage auprès de 1098 personnes inscrites dans les établissements collégiaux. Près de la moitié des répondantes et des répondants auraient aimé recevoir davantage de soutien psychologique. De plus, la moitié des étudiantes et des étudiants estimait que l’enseignement à distance Néanmoins, plusieurs croient que l’enseignement à distance devrait être maintenu à condition qu’il soit conjugué avec de l’enseignement en présence. La transition du secondaire au collégial et les études à ce dernier ordre d’enseignement, semblent avoir été vécues plus difficilement chez les groupes étudiant dans un grand centre urbain ou entrés au collégial à l’automne 2020. |
Sujet(s) : | , accueil, soutien psychologique, enseignement à distance, enseignement post-secondaire non-supérieur, étudiant, fermeture d'école, transition de l'enseignement secondaire supérieur à l'enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) : | Québec |
Document numérique (1)
https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2023/02/50-3000-ER-experience-collegiale-etudiants.pdf URL |