Titre : | Leading teaching and learning together: the role of the middle tier |
Auteur(s) : | Barbara TOURNIER, éd. ; Chloé CHIMIER, éd. ; Charlotte JONES, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Reading : Education development trust , UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation |
Année de publication : | 2023 |
Description : | 126 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-1470-0 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les systèmes éducatifs du monde entier partagent un objectif simple : préparer, cultiver et développer les générations futures afin que chacun puisse réaliser pleinement son potentiel. La réalisation de cet objectif n’est pas simple : les systèmes éducatifs sont complexes et comportent de nombreux niveaux, acteurs et priorités concurrentes. Le niveau intermédiaire désigne les acteurs et les structures de l'éducation qui se situent au milieu des systèmes éducatifs, entre les écoles et le niveau central où sont élaborées les politiques. Ces acteurs peuvent être des responsables de l'éducation au niveau du district, des animateurs de réseaux, des superviseurs ou des enseignants mentors. Comment les aider les enseignants à dispenser une éducation de qualité ? Ce rapport explore le rôle du niveau intermédiaire pour mieux soutenir les enseignants. Il décrit les fonctions clés exercées par ces acteurs pour améliorer l'enseignement et l'apprentissage et se penche sur la manière de maximiser leur rôle et leur efficacité. |
Sujet(s) : | , innovation, professionnalisation de l'enseignement, enseignant, mentorat, politique en matière d'éducation, soutien pour enseignants, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Chine, Inde, Jordanie, Royaume-Uni, Rwanda |
Document numérique (1)
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