Titre : | L’éducation en Afrique : placer l’équité au coeur des politiques. Rapport continental |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ; Union africaine |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture , Union africaine |
Année de publication : | 2023 |
Description : | 258 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-200280-8 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | De nombreux pays d’Afrique prennent des mesures d’envergure pour assurer l’accès de tous à une éducation de qualité. 1 sur 5 et près de 6 adolescents sur 10 ne sont pas scolarisés, une situation due à plusieurs facteurs interdépendants (le genre, l’extrême pauvreté, le handicap, les crises, les conflits, les déplacements...). Le rapport s’intéresse à l’influence de ces facteurs sur l’accès de tous à une éducation de qualité, soulignant l’importance de prendre des mesures (obligation de suivre l’enseignement secondaire, construction d’écoles, élaboration de programmes adaptés, amélioration de la formation des enseignants, apport d’une aide financière et scolaire). Elle donne aux gouvernements des recommandations pour relever ces défis. |
Sujet(s) : | , équité, accès à l'éducation, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000384481/PDF/384481fre.pdf.multi URL |