Titre :
|
Littérature et multimodalité en classe de langue. Quels enjeux ? Quelles pratiques ? - Dossier
|
Auteur(s) : | Marie-Pascale HAMEZ, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 4, 2022)
|
Description :
|
p. 7-93, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Après une synthèse des travaux de recherche sur la littérature et la multimodalité en classe de langue, les articles du dossier relatent des expériences témoignant de la diversité des associations entre littérature, multimodalité, numérique et enseignement/apprentissage de langues : la multimodalité pour motiver l’élève et l’aider à comprendre une œuvre littéraire, la multimodalité et la lecture sur scène pour le développement des compétences en L2/L3, un récit numérique interactif plurilingue en classe de FLE, les enjeux de la création littéraire et multimodalité pour des scripteurs allophones, la production d’une BD en classe de FLE, un MOOC pour la didactique de la littérature…
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, apprentissage du FLE, bande dessinée, classe de langue, didactique de la littérature, didactique des langues, didactique du FLE, élève allophone, enseignant de langue, enseignement du FLE, MOOC : massive open online course, numérique, perspective actionnelle, plurilinguisme, roman, compréhension, élève de langue maternelle étrangère, enseignement des langues étrangères, formation des enseignants, littérature, motivation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|