Titre :
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Short courses, micro-credentials, and flexible learning pathways: a blueprint for policy development and action
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Auteur(s) : | Michaela MARTIN ; Peter VAN DER HIJDEN |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation
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Année de publication :
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02/2023
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Collection :
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Policy paper |
Description :
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51 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Au centre du débat politique international, dans de nombreux pays, les microcrédits (ou micro-certifications) sont considérés comme un moyen de se reconvertir et de se perfectionner. Des dizaines de définitions sont utilisées dans le monde entier. À l'heure où les systèmes d'enseignement supérieur se développent et se diversifient rapidement, cette note d’orientation propose une nouvelle définition neutre et universelle des microcrédits et examine les éléments standards (points de crédit, organismes d'attribution, méthodes d'évaluation) qui rendent cette définition opérationnelle. Elle explore les acteurs et les rôles qui composent l'écosystème nécessaire pour soutenir le développement réussi des microcrédits, ainsi que dix préoccupations liées à cette tendance croissante des titres de compétences, et dix contre-arguments et actions possibles pour une meilleure mise en œuvre. Les sujets abordés vont des préoccupations concernant la qualité de la pédagogie aux doutes sur le niveau, les points de crédit, la progression, la cohérence, l'évaluation, la certification et la valeur sur le marché du travail.
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Sujet(s) : | , numérique, parcours personnalise, assurance qualité, certificat, certification, enseignement supérieur, évaluation, flexibilité, formation de reconversion, marché du travail, validation des acquis |
Zone(s) géographique(s) :
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Pays de l'OCDE,
Pays en développement
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