Titre :
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Le syndicalisme enseignant en Autriche face à une gouvernance bureaucratique fragmentée
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Auteur(s) : | Lorenz LASSNIGG |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 91, décembre 2022)
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Description :
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p. 67-77, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L’auteur aborde l’évolution historique et la situation actuelle des différentes formes de représentation dans l’enseignement public autrichien. On trouve, à côté des associations politiques fondées à la fin du XIX’ siècle, le Syndicat unitaire de la fonction publique, créé en 1945 en tant que syndicat sectoriel de la Confédération autrichienne des syndicats. En 1967 ont été créées des représentations des personnels dans tous les services du système éducatif. En montrant la polarisation idéologique sur les questions scolaires et en analysant la structure de gouvernance complexe de l’État fédéral autrichien, l’auteur met en évidence les forces, mais également les limites de l’influence que peuvent exercer les représentations des enseignants. [d’après revue]
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Sujet(s) : | , organisation d'enseignants, enseignant, gouvernance, parti politique, syndicat |
Zone(s) géographique(s) :
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Autriche
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