Titre : | The future of vocational education and training in Europe: volume 3: the influence of assessments on vocational learning |
Auteur(s) : | CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 12/2022 |
Collection : | Cedefop research paper, n°84 |
Description : | 114 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-3457-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Rédigé dans le cadre du projet de compréhension approfondie de l’évolution et de l'avenir de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP) dans les 27 États membres de l'UE, ainsi qu'en Islande, en Norvège et au Royaume-Uni., ce document de recherche se concentre sur le rôle joué par l'évaluation, se demandant notamment si les objectifs fixés dans les curricula nationaux, par les normes de certification et dans les descriptions de programmes sont améliorés ou non par les approches d'évaluation dominantes. Une autre question abordée concerne les approches d'évaluation et la manière dont elles répondent aux exigences de plus en plus complexes en matière de connaissances générales et d'aptitudes et de compétences transversales. |
Sujet(s) : | , apprentissage sur le lieu de travail, curriculum, enseignement initial, numérique, apprentissage professionnel, compétence, compétences transversales générales, enseignement général, établissement d'enseignement, évaluation, formation en alternance, formation et enseignement professionnels, politique en matière d'éducation, programme d'études, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://www.cedefop.europa.eu/files/5590_en.pdf URL |