Titre :
|
Les syndicats d'enseignants au XXIe siècle : dossier
|
Auteur(s) : | José WEINSTEIN, coord. ; Werner ZETTELMEIER, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 91, décembre 2022)
|
Description :
|
p. 45-177, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce dossier se propose de cerner, à travers dix études de cas, les évolutions du syndicalisme enseignant en ce début de XXIe siècle. Est-il affaibli, en retrait, ou connaît-il un processus de renouvellement et de recherche de nouvelles formes d’expression qui correspondraient aux transformations éducatives en cours ? Si les revendications traditionnelles ne semblent plus suffire pour susciter une adhésion durable, d’autres formes de représentation et d´organisation émergent. Vous pouvez consulter le sommaire, l'introduction et la bibliographie en ligne
|
Sujet(s) : | , identité professionnelle, organisation d'enseignants, syndicalisme, enseignant, gouvernance, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement, syndicat |
Zone(s) géographique(s) :
|
Autriche,
Canada,
États-Unis,
Europe,
France,
Inde,
Mexique,
Pérou,
Sénégal,
Suède
|