Titre :
|
Confinement et enseignement-apprentissage des langues : 2. L'humain au coeur de la crise : dossier
|
Auteur(s) : | Astrid GUILLAUME, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 3, décembre 2022)
|
Description :
|
p. 11-77, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les articles du dossier sur la continuation pédagogique en contexte de crise sanitaire présentent une diversité de propositions et d’outils pédagogiques pour enseigner à distance, de l’école élémentaire à l’université : comment concilier la continuité pédagogique tout en respectant le droit au collège ; les enseignants de FLE à Chypre face au défi des cours à distance (impact sur la relation enseignant-apprenant) ; la continuité pédagogique en Unité Pédagogique pour Élèves Allophones nouvellement Arrivés (UPE2A) ; la télécollaboration interculturelle en anglais à l’école élémentaire (école française, école de Taiwan) ; le confinement et l’évaluation en anglais des futurs professeurs des écoles.
|
Sujet(s) : | , apprentissage collaboratif, apprentissage des langues, collège, crise de l'enseignement, droit, émotion, enseignement de l'anglais, enseignement du FLE, évaluation en langue, FLS : français langue seconde, interculturel, numérique, outil pédagogique, pedagogie, professeur des écoles, continuité de l'enseignement, école primaire, élève de langue maternelle étrangère, enseignant, enseignement à distance, enseignement des langues étrangères, formation initiale des enseignants, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Chypre,
France,
Taiwan Chine
|