Titre : | Un dispositif franco-australien à l’origine d’une évolution des pratiques enseignantes dans une école primaire normande |
Auteur(s) : | Elise OUVRARD |
Type de document : | Article |
Revue : | Mélanges CRAPEL (n° 43/2) |
Description : | p. 98-117, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
Cet article de recherche s’intéresse à un dispositif franco-australien en vigueur depuis 2017 dans une école primaire de Cherbourg en France. L’accueil d’enfants australiens a entraîné le recrutement de deux professeures des écoles bilingues français-anglais co-enseignant dans les différentes classes. L'article analyse le développement professionnel des professeures, l’évolution de leurs pratiques et les modalités de travail en place avec l’objectif d'accompagner d’autres professeurs potentiellement concernés par un dispositif EMILE en pointant les obstacles et les leviers d’une telle mise en œuvre.
|
Sujet(s) : | , co-éducation, EMILE, enseignement bilingue, enseignement de l'anglais, enseignement du FLE, enseignement du français, travail collaboratif, école primaire, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() https://www.atilf.fr/wp-content/uploads/publications/MelangesCrapel/Melanges_43_2_6_Recherche_Elise_Ouvrard.pdf URL |