Titre : | L’innovation pédagogique en 20 concepts : petit lexique à l’usage des débutants |
Auteur(s) : | Jeannie BISSON ; Romuald DROT ; Gilles UHLRICH |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Gif-sur-Yvette : Université Paris-Saclay. Centre de développement et d'innovation pédagogique (CDIP) |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 24 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
Ces 20 fiches ont pour but de présenter de manière synthétique certains concepts clés issus de la recherche en pédagogie universitaire (apprentissage hybride, approche compétence, classe inversée, e-learning, pédagogie active, portfolio, etc.). Chaque fiche propose une définition du concept en une phrase, puis en moins de 200 mots. Des références pour approfondir le sujet sont également proposées.
|
Sujet(s) : | , formation des enseignants, innovation pédagogique, recherche en éducation, théorie de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://www.universite-paris-saclay.fr/sites/default/files/2022-04/Lexique.pdf URL |