Titre : | L'école en temps de pandémie : quels effets dans les différents systèmes éducatifs ? Dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Romain DELES, coord. ; Inés DUSSEL, coord. ; Elisabeth HULTQVIST, coord. et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education comparée (n° 26-1, 2021)
|
Description :
|
p. 11-155
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
Ce dossier invite à une réflexion spécifique sur les mutations induites par la crise sanitaire au sein du système éducatif de 10 pays différents en Europe et dans les Amériques. Plus particulièrement, en questionnant une partie spécifique des mutations liées à la crise sanitaire, chaque contribution participe à éclairer scientifiquement trois questions principales : quels types de mutations ont été observés au cours de la crise sanitaire au sein des systèmes éducatifs en question ? Dans quelle mesure ces mutations sont-elles destinées à perdurer, en laissant des traces plus ou moins profondes ? Qu’est-ce que ces mutations nous disent-elles des spécificités de chaque système éducatif observé, hors-temps de crise ?
|
Sujet(s) : | , changement, numérique, autonomie, éducation à domicile, enseignement à distance, enseignement secondaire, famille, fermeture d'école, inégalité sociale, pratique pédagogique, relation parents-école, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Angleterre,
Argentine,
Espagne,
France,
Italie,
Mexique,
Portugal,
Suède
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://re.public.polimi.it/bitstream/11311/1220533/1/EC%2026-1%20%28avec%20couverture%29.pdf URL |