Titre : | Going digital: how learning and employment records shape access to quality education and jobs | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Annelies GOGER ; Allyson PARCO ; Rohan CARTER-RAU et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : Center for universal education at the Brookings institution
|
Année de publication :
|
12/2022
|
Description :
|
51 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Quelles sont actuellement les principales initiatives mondiales de développement de certifications numériques et de dossiers d'apprentissage et d'emploi (« Learning and employment records » - RELs) ? Où sont-elles situées ? Quelles sont les principales parties prenantes impliquées et quels problèmes tentent-elles de résoudre ? Ce rapport examine de quelle manière les certifications numériques et les dossiers d'apprentissage et d'emploi facilitent l’accès à l’éducation et à l’emploi dans le monde. Il présente un cadre conceptuel destiné à faciliter leur développement. Ce cadre s'appuie sur trois principes clés de la Convention mondiale sur l'enseignement supérieur - équité, souveraineté et mobilité – ainsi qu’un quatrième principe, la confiance. Chaque principe comprend des recommandations favorisant le développement d'écosystèmes technologiques éducatifs plus éthiques et plus équitables.
|
Sujet(s) : | , équité, ethique, innovation, numérique, ODD : objectifs de développement durable, parcours professionnel, accès à l'éducation, accès à l'emploi, certification, égalité des chances, flexibilité, formation tout au long de la vie, mobilité, parcours scolaire, qualité de l'éducation, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Amérique du Nord,
Canada,
États-Unis,
Europe,
Indonésie,
Irlande,
Italie,
Mexique,
Pays-Bas
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.brookings.edu/wp-content/uploads/2022/12/WEB_Report_Going-digital_FINAL122022.pdf URL |