Titre : | Inclusion matters: inclusive interventions for children with disabilities: an evidence and gap map from low- and middle-income countries | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Anil THOTA ; Ebele MOGO ; Dominic IGBELINA et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Florence : UNICEF Office of Research – Innocenti
|
Année de publication :
|
2022
|
Description :
|
55 p.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Dans le monde, 240 millions d'enfants vivent avec un handicap. La plupart d’entre eux habitent les pays de pays à revenu faible ou intermédiaire. Ce rapport cartographie les interventions inclusives dans ces pays en explorant les facteurs de réussite et les lacunes. Il s’agit d’actions qui facilitent l’accès à la santé, à l’éducation, aux services sociaux. La recherche fait défaut dans de nombreux domaines : sensibilisation et non-discrimination, protection, niveau de vie, vie familiale, et autonomisation - des domaines importants de la politique d’amélioration de l'inclusion et de la participation. L'éducation inclusive est modérément documentée. On manque d’informations précises pour comprendre comment elle est mise en œuvre et si elle est efficace pour améliorer aux résultats scolaires, la préparation à l'école, les taux d'obtention de diplômes ou à la qualité des services éducatifs.
|
Sujet(s) : | , alimentation, éducation inclusive, santé mentale, stéréotype, approche inclusive, autonomie, besoins éducatifs particuliers, discrimination, droits de l'homme, famille, handicap, intégration sociale, logement, protection de l'enfance, recherche, résultats de l'éducation, santé, violence |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique latine,
Asie,
Europe orientale
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/Inclusion-Matters_Inclusive-Interventions-for-Children-with-Disabilities_An-evidence-and-gap-map-from-low-and-middle-income-countries.pdf URL |