Titre : | Plaidoyer pour le développement du préscolaire dans les pays d’Afrique de l’ouest et du centre : document technique |
Auteur(s) : | Rosa MAHDJOUB ; Alain MINGAT ; Adeline SEURAT |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture , CONFEMEN |
Année de publication : | 12/2022 |
Description : | 49 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Développer des services préscolaires de qualité qui préparent les enfants à suivre un enseignement primaire, est une des priorités de l’Objectif de Développement Durable 4 que la communauté internationale s’est engagée à atteindre en 2030. Ce document constitue un plaidoyer en faveur de la préscolarisation dans 25 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale. S'appuyant sur des analyses de données quantitatives récentes, il propose des balises sur différents aspects des systèmes préscolaires dans le contexte de chaque pays dans une perspective comparative. Il vise à engager une réflexion parmi les décideurs politiques et les praticiens du préscolaire, pour renouveler leur engagement en faveur du développement de services préscolaires de qualité en Afrique de l’Ouest et Centrale. |
Sujet(s) : | , ODD : objectifs de développement durable, éducation pré-primaire |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique centrale, Afrique de l'Ouest |
Document numérique (1)
![]() https://www.confemen.org/wp-content/uploads/2022/12/Note_technique_EPPE_CONFEMEN_UNESCO_UNICEF_2022.pdf URL |