Titre : | Contextualisation de la formation en éducation sensible aux conflits de l'INEE au Nord Kivu, RDC : Une étude de cas |
Auteur(s) : | INEE : réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence (Etats-Unis) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : INEE : réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence |
Année de publication : | 07/2022 |
Description : | 8 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette étude présente les forces et les faiblesses d'une série de quatre ateliers de l'INEE sur l'éducation sensible aux conflits (ESC) - 2019, 2020, 2021021 - dans le cadre du consortium Never too Late to Learn en Tanzanie avec pour objectifs d'augmenter les connaissances des participants sur les Normes minimales de l’INEE, de renforcer les compétences sur l'ESC pour une utilisation renforcée du pack de l’INEE et de renforcer son institutionnalisation. L'étude examine dans quelle mesure l'adaptation, la contextualisation et la co-création de la formation, ont assuré un impact positif concret et amélioré sur le travail et l'institutionnalisation des participants. |
Sujet(s) : | , conflit armé, formation, conflit, éducation, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Congo RD |
Document numérique (1)
https://inee.org/sites/default/files/resources/INEE%20-%20North%20Kivu%20DRC%20SCE%20Case%20Study%20v1.3%20FR%20LowRes.pdf URL |