Titre : | Contextualisation de la formation à l’éducation sensible aux conflits de l’INEE à Goma, RDC : une étude de cas |
Auteur(s) : | INEE : réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence (Etats-Unis) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : INEE : réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 8 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette étude de cas présente les forces et les faiblesses de deux ateliers de l'INEE sur l'éducation sensible aux conflits (novembre 2018, juin 2019) en République démocratique du Congo. Les participants étaient des membres d'organisations non gouvernementales internationales (ONGI) ou locales (ONG), d’éducation ou de protection, des autorités éducatives locales, des acteurs de l’éducation en situation d’urgence (ESU) et de la protection. L'étude examine dans quelle mesure l'adaptation, la contextualisation et la co-création de la formation, ont assuré un impact positif concret et amélioré sur le travail et l'institutionnalisation des participants. |
Sujet(s) : | , conflit armé, formation, autorité éducative, conflit, éducation, formation des enseignants, organisation non-gouvernementale |
Zone(s) géographique(s) : | Congo RD |
Document numérique (1)
![]() https://inee.org/sites/default/files/resources/INEE%20-%20Goma%20DRC%20SCE%20Case%20Study%20v1.3%20FR%20LowRes.pdf URL |