Titre : | The higher education we want: youth voices on the futures of higher education |
Auteur(s) : | UNESCO IESALC - International institute for higher education in Latin America and the Caribbean |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Caracas : UNESCO IESALC - International institute for higher education in Latin America and the Caribbean , UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 32 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-980-7175-71-5 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Que pensent les jeunes de l'avenir de l'enseignement supérieur ? Plus de 100 jeunes de 15 à 17 ans ont été consultés dans 43 pays. Ce rapport révèle leurs visions de l'enseignement supérieur et montre comment ils envisagent l'avenir. Problèmes mondiaux tels que la pauvreté et la guerre, changement climatique et développement durable…, les espoirs et les préoccupations des jeunes pour 2050 sont remarquablement similaires dans le monde entier. La plupart des participants estiment que l'acquisition de connaissances constitue le principal avantage de l'enseignement supérieur, et non simplement l'amélioration de leurs perspectives d'emploi. Les jeunes réfléchissent également à la manière dont il peut avoir un impact sur leurs sociétés et communautés locales et mondiales. Plus de 90 % des jeunes envisagent actuellement de poursuivre des études supérieures. Beaucoup prévoient d'étudier les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STIM) ou les sciences sociales. Ils pensent que l'enseignement supérieur devrait être plus accessible, innovant, de grande qualité, durable, et équitable. |
Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, climat, développement durable, finalité de l'éducation, guerre, innovation, jeunes, STEM : sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, accès à l'emploi, apprentissage, choix des études, égalité des chances, enseignement supérieur, innovation pédagogique, mathématiques, pauvreté, qualité de l'enseignement, sciences sociales |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000382995 URL |