Titre :
|
Curriculum theory and expansion of geographical and epistemological spaces of curriculum studies
|
Auteur(s) : | Fereydoon SHARIFIAN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 68, n° 3, juin 2022)
|
Description :
|
p. 467-488, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cet article est consacré à la "théorie du curriculum itinérant" (itinerant curriculum theory, ICT), proposée et développée par João Paraskeva, et qui a pour objectif de libérer le curriculum de la domination des discours occidentaux. L’auteur explique tout d’abord le sens de cette théorie, ses trois compétences de base, puis analyse quelle en est la signification et la place qui lui est accordée parmi les études curriculaires nationales et internationales. L’auteur conclut en montrant les avantages de la "théorie du curriculum itinérant" et suggère quelques pistes sur la manière dont on pourrait la renforcer.
|
Sujet(s) : | , curriculum, coopération internationale, programme d'études, programme de cours |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amériques,
Asie,
Europe,
Océanie
|