Titre :
|
Post-conflict recovery and reconstruction of education in the Gedeo and West Guji zones of southern Ethiopia
|
Auteur(s) : | Adane Hailu HERUT ; Engida Esayas DUBE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 68, n° 3, juin 2022)
|
Description :
|
p. 441-465, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L’Ethiopie est confrontée à de nombreux conflits internes, comme celui qui a resurgi en avril 2018 entre les groupes ethniques Gedeo et Guji dans le sud du pays, avec le pillage de nombreuses écoles et le déplacement de population à l’intérieur du pays. Les auteurs ont enquêté sur l’impact négatif de ce conflit sur six écoles et sur les communautés environnantes. Ils ont également travaillé sur la reconstruction de l’éducation après la fin du conflit en juillet 2018 : comment prioriser l’éducation, rétablir la sécurité et l’approvisionnement en ressources ? Malgré les efforts, la reconstruction reste difficile. L’article souligne l’importance de fournir aux enfants et aux jeunes un environnement sain et durable.
|
Sujet(s) : | , conflit armé, guerre, reconstruction, droit à l'éducation, école |
Zone(s) géographique(s) :
|
Éthiopie
|