Titre :
|
Family involvement and English learners’ outcomes: a synthetic analysis
|
Auteur(s) : | Bizhu HE ; Christopher THOMPSON |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 68, n° 3, juin 2022)
|
Description :
|
p. 409-440, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cet article examine l’impact de l'implication familiale sur les résultats d'un certain nombre d'élèves anglophones en cours d'anglais, tant sur le plan scolaire que sur le plan comportemental et socio-émotionnel. L’analyse s’appuie sur 28 études empiriques, réalisées entre 1991 et 2019, essentiellement aux Etats-Unis, et menées dans les écoles maternelles et primaires, les collèges et les lycées. Il est ainsi prouvé que plus les attentes des parents en matière d’instruction sont élevées, meilleurs sont les résultats des élèves à l’école, tant sur le plan scolaire que sur le plan comportemental.
|
Sujet(s) : | , résultat scolaire, rôle des parents, évaluation des élèves, participation des parents, résultat d'évaluation |
Zone(s) géographique(s) :
|
États-Unis
|