Titre :
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Education and youth labour market outcomes: evidence from eight sub-Saharan African countries
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Auteur(s) : | Fata ROUANE ; Pablo SUAREZ ROBLES |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Dakar : UNESCO. IIPE Pôle de Dakar
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Année de publication :
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2022
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Description :
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61 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-803-1469-4
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Dans quelle mesure l'éducation augmente-t-elle les chances des jeunes d'accéder à l'emploi, d'achever la transition vers le marché du travail et d'obtenir des emplois décents ? En répondant à ces questions, ce rapport tente de tirer des conclusions sur la façon dont l'éducation répond à la demande économique, aux besoins du marché du travail et contribue à atténuer l'inadéquation des compétences. Les auteurs soulignent que l'éducation est généralement associée à des résultats positifs en matière d'emploi, notamment en ce qui concerne les revenus. Cependant, si les jeunes les plus éduqués réussissent mieux que leurs pairs moins éduqués, leurs résultats sur le marché du travail restent assez médiocres en raison du manque d'emplois hautement qualifiés et de possibilités de travail décent.
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Sujet(s) : | , chômage des jeunes, secteur informel, accès à l'éducation, accès à l'emploi, apprentissage professionnel, certification, compétence, enseignement supérieur, formation et enseignement professionnels, indicateur, marché du travail, niveau de qualification, relation formation-emploi, statistique démographique, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) :
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Bénin,
Congo,
Libéria,
Madagascar,
Malawi,
Ouganda,
Togo,
Zambie
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