Titre : | L’engagement et le leadership du ministère de l’Éducation dans les réponses éducatives rapides en situation d’urgence à Madagascar : étude de cas | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Candyce BILLY ; Maria PARADIES ; Jacky Samuel RAKOTOSON et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
, UNICEF
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Année de publication :
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2022
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Description :
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51 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Dans le cadre d’un projet dirigé par le Cluster mondial pour l’éducation et financé par l’Union européenne, l’IIPE a lancé une recherche pour déterminer comment les acteurs humanitaires peuvent impliquer efficacement le ministère de l’Éducation nationale (MEN) malgache pour renforcer les réponses éducatives rapides et améliorer leur pertinence et leur durabilité. L'étude identifie des points d’entrée pour favoriser la réactivité du MEN suite à une catastrophe dans ce pays parmi les plus touchés par les impacts du réchauffement climatique.
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Sujet(s) : | , engagement politique, humanitaire, leadership, ministère de l'Éducation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Madagascar
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Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000383719/PDF/383719fre.pdf.multi URL |