Titre : | Innovative use of technology in education: winning projects of UNESCO’s King Hamad Bin Isa Al-Khalifa Prize |
Auteur(s) : | Fengchun MIAO ; JET Education Services |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 244 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-100549-7 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Financé par le Royaume de Bahreïn, le Prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al-Khalifa a été créé en 2005 afin de récompenser des innovations qui, dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage, emploient les technologies pour améliorer l'éducation. Cette publication présente les 24 projets issus de 19 pays primés entre 2006 à 2020. Les auteurs montrent comment ces projets se sont emparés des principaux défis en matière d'éducation, ont priorisé les groupes les plus marginalisés utilisé des solutions numériques pour le bien commun.
|
Sujet(s) : | , apprentissage mobile, inclusion scolaire, innovation, MOOC : massive open online course, numérique, ODD : objectifs de développement durable, résolution de problèmes, apprentissage en ligne, conflit, créativité, égalité des chances, enseignement à distance, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, formation et enseignement professionnels, innovation pédagogique, intelligence artificielle, système éducatif, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000383555 URL |