Titre : | Analyse de facteurs qui influencent le choix de parcours des apprenants dans le MOOC "L’innovation pédagogique dont vous êtes le héros" | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Laura MEEKERS ; Audrey KUMPS ; Karim BOUMAZGUIDA et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Distances et médiations des savoirs (n° 39, 2022)
|
Description :
|
[n.p.], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les MOOC ont évolué ces dernières années et se sont diversifiés en proposant aux apprenants des expériences d’apprentissage diversifiées. Le MOOC étudié ici, intitulé, « L’innovation pédagogique dont vous êtes le héros », propose deux types de parcours, l'un "transmissif", l’autre "connectiviste". Les analyses montrent que les apprenants se dirigent principalement vers le parcours « Performance » dont la pédagogie est dite transmissive.
|
Sujet(s) : | , MOOC : massive open online course, numérique, pédagogie universitaire, enseignement à distance, innovation pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
DOI :
|
10.4000/dms.8268 |
![]() |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/dms/8268 URL |