Titre : | For women, by women, with women : bridging the gender digital divide |
Auteur(s) : | Groupe de la Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Groupe de la Banque mondiale |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 61 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les technologies numériques peuvent jouer et ont joué un rôle clé dans l'atténuation des effets économiques de la crise. Quatre cents millions de femmes dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI) ne sont pas connectées. La pandémie de COVID-19 a exacerbé la fracture numérique entre les sexes. Cette inégalité est exacerbée dans les communautés en situation fragilité, de conflit et de violence (FCV). La Banque mondiale, en partenariat avec la Coalition mondiale EQUALS et GSMA (Global system for mobile communications) a piloté la mise en œuvre de programmes axés sur l'acquisition de compétences numériques en Ouganda, au Nigeria et au Rwanda. Ce rapport met en évidence l'approche unique adoptée dans chaque pays et fournit des recommandations pratiques pour la conception et la mise en œuvre de programmes de formation aux compétences numériques visant à combler la fracture numérique entre les sexes. |
Sujet(s) : | , apprentissage mobile, curriculum, numérique, téléphone, apprentissage en ligne, conflit, enseignement à distance, esprit d'entreprise, inégalités entre les genres, Internet, milieu d'apprentissage, réfugié, sexe féminin, TIC, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Nigéria, Ouganda, Rwanda |
Document numérique (1)
![]() https://openknowledge.worldbank.org/bitstream/handle/10986/38305/P17272608e21410300976405be930707674.pdf?sequence=1&isAllowed=y URL |