Titre : | Planned online learning vs. Emergency remote teaching implemented during COVID-19 in higher education: lessons learned: NESET Ad hoc report |
Auteur(s) : | Ana SKLEDAR MATIJEVIC |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bruxelles : Commission européenne |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 29 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Au moment de la pandémie de COVID-19, la plupart des établissements d’enseignement supérieur n’étaient pas préparés au passage soudain à l’enseignement/apprentissage à distance d’urgence. Par conséquent, de nombreuses généralisations sont apparues dans le discours public concernant ses effets négatifs et les avantages de l’enseignement/apprentissage en face à face. Néanmoins, les leçons tirées de la mise en œuvre d’urgence de l’enseignement/apprentissage à distance durant la pandémie de COVID-19 doivent être intégrées dans un ensemble complet de connaissances de la valeur et des limites de l’enseignement/apprentissage en ligne. Dans cette optique, ce rapport présente les résultats systématiques d’études menées avant et pendant la pandémie et portant sur l’efficacité de l’enseignement/apprentissage en ligne planifié et de l’enseignement à distance d’urgence, d’autre part. Il explore les différences entre les deux et cherche à déterminer si la plupart des effets négatifs attribués à l’enseignement à distance d’urgence sont dus à l’enseignement en ligne lui-même ou si cet enseignement n’a pas bénéficié d’une planification complète puisqu’il s’agissait d’une réponse rapide à une situation de pandémie. |
Sujet(s) : | , enseignement hybride, apprentissage en ligne, enseignement à distance |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://nesetweb.eu/wp-content/uploads/2022/11/NESET_AdHoc_Online-learning-vs-ERT.pdf URL |