Titre : | Results report 2022 |
Auteur(s) : | PME : Partenariat mondial pour l'éducation (États-Unis) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Partenariat mondial pour l'éducation |
Année de publication : | 05/2022 |
Description : | 148 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le rapport sur les résultats 2022 examine les progrès accomplis en vue d’atteindre les objectifs du Partenariat mondial pour l'éducation (GPE) 2025. La pandémie de COVID-19 a beaucoup perturbé l'éducation dans le monde, annihilant des décennies de progrès et aggravant la crise de l'apprentissage. Son impact et celui d'autres crises affectant le monde ont entraîné une diminution des investissements dans l'éducation, ce qui a des conséquences désastreuses sur l'apprentissage. Dans ce contexte, les pays partenaires du GPE ont démontré leur résilience. Ils ont progressé dans l'amélioration de l'accès à l'éducation précoce des filles et des garçons, assurant à avantage d'élèves l'achèvement de leurs études primaires et secondaires. Cependant, les enfants marginalisés du fait de leur lieu de résidence, de leur statut socio-économique ou de leur handicap, ont toujours des résultats d'apprentissage faibles par rapport aux objectifs de 2025. |
Sujet(s) : | , aide au développement, défavorisé, équité, fille, accès à l'éducation, continuité de l'enseignement, coopération internationale, éducation pré-primaire, égalité des sexes, enseignement à distance, enseignement primaire, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, Europe de l'Est, financement de l'éducation, formation des enseignants, handicap, manuel d'enseignement, parrainage, planification, qualité de l'éducation, résultats de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Sud, Asie, Caraïbes |
Document numérique (1)
![]() https://assets.globalpartnership.org/s3fs-public/document/file/gpe-results-report-2022-en.pdf URL |