Titre : | Education sector analysis: Republic of Liberia |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; PME : Partenariat mondial pour l'éducation (États-Unis) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : UNESCO. IIPE |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 316 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-1458-8 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le gouvernement du Libéria vient de finaliser, avec l’appui de l’IIPE-UNESCO Dakar, une analyse de son secteur de l’éducation. Réalisé lors de la pandémie mondiale de COVID-19, l’analyse a été l’occasion de mettre en lumière les forces et faiblesses du système éducatif, à savoir : les faibles dépenses en matière d'éducation, un taux de scolarisation élevé au préscolaire mais des pratiques d'apprentissage perfectibles, des disparités dans l'éducation de base et la nécessité de favoriser l’égalité de genre en éducation. |
Sujet(s) : | , préscolaire, ressource pédagogique, résultats d'apprentissage, taux de scolarisation, dépenses éducatives, éducation de base, égalité des sexes, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, financement de l'éducation, gestion, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, qualité de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Libéria |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000383314/PDF/383314eng.pdf.multi URL |