Titre : | Education policy outlook 2022: transforming pathways for lifelong learners |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 11/2022 |
Description : | 123 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-43039-6 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Le monde est confronté à une série d’incertitudes considérables. Parmi les perturbations à court terme figurent l'incertitude économique et la détérioration des marchés du travail. A plus long terme, on peut citer la croissance des investissements dans les énergies propres, la transformation numérique et les médias de masse. Ces forces mettent les responsables de l'éducation au défi de transformer les parcours éducatifs et les économies afin que chaque personne devienne un apprenant tout au long de la vie, capable de s'adapter aux changements. En s'appuyant sur le Cadre de l'OCDE pour la réactivité et la résilience des politiques de l'éducation, ainsi que sur l'analyse des politiques et pratiques de plus de 40 systèmes éducatifs mises en œuvre depuis 2020, ce rapport identifie trois domaines d'efforts politiques que les responsables peuvent entreprendre en 2023 : 1) renforcer la pertinence des parcours des apprenants ; 2) faciliter les transitions tout au long des parcours d'apprentissage ; 3) encourager les aspirations des apprenants.
|
Sujet(s) : | , changement, climat, guerre, numérique, prospective, compétence, durabilité, évaluation, marché du travail, médias de masse, politique en matière d'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/sites/c77c7a97-en/index.html?itemId=/content/publication/c77c7a97-en URL |