Titre : | PIRLS 2021 Encyclopedia: education policy and curriculum in reading | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Katherine A. REYNOLDS, éd. ; Erin WRY, éd. ; Ina V.S. MULLIS, éd. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Boston : TIMSS & PIRLS International Study Center
|
Année de publication :
|
11/2022
|
Description :
|
n. p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-889938-66-0
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Depuis 2001, l'IEA (international association for the evaluation of educational achievement) mène des évaluations tous les cinq ans pour mesurer le niveau de compréhension en lecture des élèves de 4ème année de l'école obligatoire. L’encyclopédie PIRLS (progress in reading literacy study) offre un aperçu des contextes nationaux pour l'enseignement et l'apprentissage de la lecture des 49 pays participants : structure des systèmes éducatifs, programmes d'enseignement, besoins de formation des enseignants et pratiques d'évaluation. Elle fournit également des éléments de contexte facilitant la compréhension des différents paramètres de l'enseignement de la lecture dans ces pays.
|
Sujet(s) : | , compréhension écrite, curriculum, littératie, performance, élève, enseignement primaire, évaluation, formation des enseignants, lecture, PIRLS, programme d'études, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Sud,
Albanie,
Allemagne,
Angleterre,
Arabie saoudite,
Australie,
Autriche,
Azerbaïdjan,
Bahreïn,
Belgique,
Brésil,
Bulgarie,
Canada,
Chine,
Chypre,
Danemark,
Émirats arabes unis,
Espagne,
États-Unis,
Finlande,
France,
Géorgie,
Hong Kong,
Hongrie,
Iran,
Irlande,
Israël,
Italie,
Jordanie,
Kazakhstan,
Lettonie,
Lituanie,
Macao,
Macédoine du Nord,
Malte,
Maroc,
Monténégro,
Norvège,
Nouvelle-Zélande,
Oman,
Ouzbékistan,
Pays-Bas,
Pologne,
Portugal,
Qatar,
République tchèque,
Royaume-Uni,
Russie,
Serbie,
Singapour,
Slovaquie,
Suède,
Turquie
|
|
Document numérique (1)
![]() https://pirls2021.org/encyclopedia/ URL |