Titre : | Key tensions in refugee education |
Auteur(s) : | Maysa JALBOUT ; Katy BULLARD |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Center for universal education at the Brookings institution |
Année de publication : | 11/2022 |
Description : | 41 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | À l'échelle mondiale, l'éducation est en crise. Cette crise est également une crise mondiale de l'éducation des réfugiés, urgente, et insuffisamment soutenue. Un grand nombre d’élèves réfugiés ont de faibles opportunités d’apprentissage ou suivent des cours de qualité médiocre. Alors que les efforts de plaidoyer poussent à des engagements mondiaux et nationaux en faveur d'une éducation équitable et de haute qualité pour tous, ce document a pour objectif d'aider à garantir que l'éducation des réfugiés fasse partie du programme de transformation de l'éducation. Assorti de recommandations, il identifie trois types tensions : 1) des tensions entre l’inclusion dans les systèmes éducatifs nationaux et l’éducation privée ; 2) des tensions entre l’urgence et des réponses sur le long terme ; 3) des tensions entre les responsabilités mondiales et les responsabilités nationales. |
Sujet(s) : | , responsabilité, accès à l'éducation, approche inclusive, coopération internationale, enseignement privé, enseignement public, financement de l'éducation, parrainage, qualité de l'éducation, réfugié |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://www.brookings.edu/wp-content/uploads/2022/11/Key-tensions-in-refugee-education_FINAL-VERSION-1.pdf URL |