Titre : | Structural indicators for monitoring education and training systems in Europe 2022: overview of major reforms since 2015 |
Auteur(s) : | Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Commission européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 11/2022 |
Description : | 51 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9488-106-9 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport analyse plus de vingt indicateurs structurels clés sur les politiques éducatives des pays de l'Union européenne dans six domaines : l'éducation et l’accueil de la petite enfance, les résultats en compétences de base, le décrochage scolaire, l'enseignement supérieur. Il fournit également un aperçu des principales réformes entreprises depuis le début de l'année scolaire 2014/15 dans les domaines précités. Le rapport comprend un tout nouvel ensemble d'indicateurs concernant les compétences numériques, mettant en évidence les politiques qui soutiennent leur développement à l'école. |
Sujet(s) : | , compétences clés, décrochage scolaire, éducation inclusive, éducation préscolaire, emploi des jeunes, numérique, compétence, compétences de base, données statistiques, égalité des chances, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, financement de l'éducation, mobilité des étudiants, système d'enseignement, transparence des qualifications |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Europe, Ex-république yougoslave de Macédoine, Islande, Liechtenstein, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie, Union européenne |
DOI : |
10.2797/256641 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/1e14056b-6701-11ed-b14f-01aa75ed71a1/language-en URL |