Titre : | Education and training monitor 2022: comparative report |
Auteur(s) : | Commission européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 11/2022 |
Description : | 68 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-54156-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport de suivi de l’éducation et de la formation 2022 analyse dans une perspective comparative les systèmes d'éducation et de formation des États membres de l'Union européenne (UE), en examinant les progrès vers la réalisation des objectifs de l'Espace européen de l'éducation. Sept objectifs ont été fixés, et ce rapport les complète avec de nombreux indicateurs. En outre, il commence par un tout nouvel indicateur mesurant l'équité des systèmes. Les premières tendances vers plusieurs objectifs de l’UE sont positives. Le décrochage scolaire est en baisse, le niveau d’enseignement supérieur et la participation à l’éducation et à l’accueil de la petite enfance sont en hausse. Dans le même temps, des signes d’alerte apparaissent, appelant à des efforts pour améliorer l’équité dans l’éducation et lutter contre les pénuries d’enseignants. |
Sujet(s) : | , citoyenneté, éducation inclusive, indicateur d'évaluation, mobilité, numérique, statut socio-économique, stéréotype, abandon scolaire, bien-être, compétence informatique, compétences de base, droit à l'éducation, éducation pré-primaire, employabilité, enseignement supérieur, formation des adultes, formation en cours d'emploi, formation et enseignement professionnels, inégalités entre les genres, multilinguisme, politique de l'Union européenne, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement, système éducatif, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Union européenne |
DOI : |
10.2766/117416 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/webpub/eac/education-and-training-monitor-2022/downloads/comparative-report/Education-and-Training-Monitor-Comparative-Report.pdf URL |