Titre : | Safe and learning in the midst of fragility, conflict, and violence : a world bank group approach | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Peter A. HOLLAND ; Joanna Shruti SUNDHARAM ; Jaime SAAVEDRA CHANDUVI et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : Groupe de la Banque mondiale
|
Année de publication :
|
2022
|
Description :
|
78 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les enfants qui ont le plus besoin d'une bonne éducation sont aussi ceux qui risquent le plus de voir leur apprentissage perturbé, que ce soit par un conflit, des violences, des pandémies, le climat ou d'autres crises. Ce document présente l'approche politique de la Banque mondiale afin que les enfants soient en sécurité et apprennent. La première partie définit les concepts clés de l'éducation dans un contexte de fragilité, de conflit et de violence (FCV). La deuxième partie retrace l'évolution de la stratégie de la Banque mondiale. La troisième partie présente des recommandations opérationnelles. Les auteurs exposent des principes directeurs, des options politiques et des recommandations sur la manière dont le secteur de l'éducation peut contribuer à la réalisation de la stratégie du groupe dans des contextes de FCV.
|
Sujet(s) : | , climat, compétences de vie, conflit armé, curriculum, renforcement des capacités, Banque mondiale, conflit, coopération internationale, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, finalités de l'éducation, financement de l'éducation, inégalités entre les genres, migrant, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, réfugié, sécurité, violence |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique centrale,
Asie et Pacifique,
Europe
|
|
Document numérique (1)
![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/987751647358730492/pdf/Safe-and-Learning-in-the-Midst-of-Fragility-Conflict-and-Violence-A-World-Bank-Group-Approach-Paper.pdf URL |