L’évolution des pratiques d’enseignement et de formation en didactique du français : quels résultats de recherche ? Colloque international
Du 28/04/2023 au 29/04/2023
Organisateur(s) :
|
Institut Supérieur de l’Éducation et de la Formation Continue de l’Université Virtuelle de Tunis
|
Problématique :
|
S’inscrivant dans la lignée des travaux récents en didactique du français qui mettent la focale sur l’analyse des pratiques d’enseignement et de formation initiale, ce colloque invite les auteurs à interroger l’évolution que suscite le changement des pratiques. Il vise avant tout à étudier l’évolution et la transformation du réel et de « la pensée enseignante » en vue de permettre avec le soutien des didacticiens une amélioration des apprentissages des élèves et des étudiants. Les projets de communication peuvent s’inscrire selon trois axes : 1. évolution des concepts et des modèles didactiques sur les pratiques d’enseignement et de formation ; 2. les gestes et les postures comme outils d’analyse et d’évolution des pratiques ; 3. entre pratiques d’enseignement effectives et leur verbalisation, quelles traces d’évolution ?
|
Lieu :
|
Tunis (Tunisie)
|
En ligne :
|
https://calenda.org/1021249
|