Titre :
|
Les défis de l’impact éducatif et social des projets ApS dans l’enseignement secondaire catalan
|
Auteur(s) : | Laura FARRE-RIERA ; Laura DOMINGO-PEÑAFIEL ; Nuria SIMO-GIL |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 90, septembre 2022)
|
Description :
|
p. 83-93, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article montre les résultats de la recherche "Le service communautaire comme pratique sociale innovante dans le monde local. Analyse et propositions pour une amélioration (2016-2018)" développée dans un établissement scolaire qui offre une pédagogie innovante. Il analyse de manière critique l’impact éducatif et social des "projets Apprentissages-Services" depuis le point de vue des entités et institutions collaboratrices. Les résultats montrent que la participation des élèves, la coordination avec les entités et institutions partenaires, et la conduite de projet partagée par l’établissement scolaire sont des facteurs clés pour que les projets atteignent leurs deux objectifs, à savoir un sens éducatif et un engagement pour la transformation sociale.
|
Sujet(s) : | , apprentissage collaboratif, coopération éducative, démocratie, innovation pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Espagne
|