Titre : | On call: using mobile phones to provide learning in emergencies |
Auteur(s) : | Marco VALENZA ; Thomas DREESEN ; Sophia KAN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Florence : UNICEF Office of Research – Innocenti |
Année de publication : | 10/2022 |
Description : | 19 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | En 2021, 37 millions d'enfants ont été déplacés de force dans le monde. Veiller à ce que ces enfants poursuivent leur éducation en temps de crise est un défi de taille. Les téléphones mobiles constituent un outil qui peuvent aider les enfants à poursuivre leurs études. Ils peuvent fournir un apprentissage via plusieurs canaux, tels que les messages texte, les appels vocaux, les coups de pouce et les leçons via des émissions de radio. Ce rapport décrit en détail comment les téléphones portables peuvent être utilisés comme outil d'apprentissage dans les situations d'urgence. Il fournit également des études de cas pratiques et des références sur la manière dont les téléphones portables ont été utilisés pour enseigner, soutenir les parents et former les enseignants. |
Sujet(s) : | , numérique, radio, téléphone, apprentissage en ligne, enseignement à distance, formation des enseignants, tutorat |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/On-Call-Using-Mobile-Phones-to-Provide-Learning-in-Emergencies.pdf URL |