Titre : | Fostering creativity and critical thinking in university teaching and learning: considerations for academics and their professional learning |
Auteur(s) : | Alenoush SAROYANI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 10/2022 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n°280 |
Description : | 48 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Développé dans le contexte du projet du Centre de l'OCDE pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement (CERI) intitulé "Favoriser et évaluer la créativité et l’esprit critique des étudiants dans l'enseignement supérieur", ce document se concentre sur l'apprentissage professionnel des universitaires. Il met en évidence les modèles et les meilleures pratiques d’apprentissage ainsi que les facteurs institutionnels et individuels. Il présente les éléments clés de l’apprentissage professionnel que les établissements peuvent introduire et renforcer afin de promouvoir un enseignement qui favorise les processus cognitifs, sociaux et émotionnels associés à la créativité et à l’esprit critique des étudiants. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, enseignant chercheur, pédagogie universitaire, créativité, enseignement supérieur, formation continue des enseignants, sens critique |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/09b1cb3b-en.pdf?expires=1667471759&id=id&accname=guest&checksum=FA836191AA870780B179D5E5627F82C7 URL |