Titre :
|
L'état de l'école 2022 : une analyse statistique du système éducatif
|
Auteur(s) : | Fabienne ROSENWALD, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Ministère de l'éducation nationale
|
Année de publication :
|
10/2022
|
Description :
|
105 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-11-167860-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’état de l’école présente une synthèse d’indicateurs statistiques qui apparaissent essentiels pour analyser le système éducatif et pour apprécier les politiques publiques mises en œuvre. Scolarité des élèves, investissements, climat scolaire, formation des personnels, acquis des élèves, parcours, orientation et insertion professionnelle, toutes ces dimensions sont abordées à travers 36 fiches synthétiques illustrées par des graphiques, cartes ou tableaux. Des indicateurs internationaux permettent d’établir des comparaisons et de situer la France parmi d’autres pays. Certaines fiches rendent compte des inégalités sociales, des différences de genre et des disparités territoriales.
|
Sujet(s) : | , baccalauréat, fille, formation professionnelle, inégalité scolaire, langues vivantes, milieu social, sciences, socle commun de connaissances et de compétences, socle de compétences, abandon scolaire, apprentissage, climat de la classe, compétence, compétences de base, compétences linguistiques, corps enseignant, dépenses éducatives, données statistiques, école primaire, école secondaire, élève, enseignant, enseignement des langues étrangères, enseignement supérieur, établissement d'enseignement, étudiant, financement de l'éducation, formation continue des enseignants, formation et enseignement professionnels, formation professionnelle continue, garçon, handicap, inégalité sociale, lecture, mathématiques, niveau de qualification, orientation, parcours scolaire, PISA, résultats de l'éducation, salaire, scolarisation, système d'enseignement, transition de l'école au travail, zone d'éducation prioritaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|