Titre : | Leading through disruptive transformations in higher education: key takeaways from the NEWLEAD focus groups on leadership development and institutional transformation in higher education |
Auteur(s) : | Luisa BUNESCU ; Thomas ESTERMANN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Brussels : EUA : European university association |
Année de publication : | 10/2022 |
Description : | 23 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Aujourd'hui, plus que jamais, les universités doivent remplir des rôles multiples et de plus en plus exigeants. Invariablement, les dirigeants universitaires marchent sur une corde raide, pris entre la mise en œuvre d'une stratégie à long terme et la gestion de crise à court terme. Ce rapport, réalisé dans le cadre du projet "NEWLEAD" financé par l'UE, fournit une synthèse des principales réflexions et conclusions des deux groupes de discussion sur le développement du leadership et la transformation institutionnelle. Les participants ont identifié les points clés pour une mise en œuvre réussie de trois domaines de transformation cruciaux : "verdissement" et durabilité dans l'enseignement supérieur, leadership féminin dans l'enseignement supérieur, et collaboration internationale (notamment avec les alliances universitaires européennes).
|
Sujet(s) : | , feminisation, leadership, coopération internationale, durabilité, enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://eua.eu/downloads/publications/newlead%20report_leading%20through%20disruptive%20transformations%20in%20higher%20education.pdf URL |