Titre : | Inteligencia artificial en el sector de la educación. Informe 5 |
Auteur(s) : | C. M. VELEZ WHITE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Caracas : CAF : Banco de desarrollo de América latina |
Année de publication : | 07/2022 |
Description : | 60 p., biblogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Cette étude montre les possibilités que l'intelligence artificielle (IA) offre aux écoles et au personnel enseignant pour identifier et soutenir les élèves en risque de décrochage scolaire. En outre, il présente une analyse de trois expériences significatives de lutte contre le décrochage scolaire par l'utilisation de l'IA, l'une aux États-Unis, l'autre en Australie et la dernière en Argentine. Ces exemples illustrent comment la disponibilité des données permet non seulement d'analyser et de rendre compte des résultats scolaires, mais aussi d'orienter le travail et la planification des enseignants, grâce à la création de modèles prédictifs des résultats. Des recommandations pertinentes pour le secteur public et quelques considérations sur l'utilisation stratégique des données et de l'IA dans l'éducation sont également présentées. |
Sujet(s) : | , décrochage scolaire, éducation, intelligence artificielle |
Zone(s) géographique(s) : | Argentine, Australie, États-Unis |
Document numérique (1)
![]() https://scioteca.caf.com/bitstream/handle/123456789/1928/Inteligencia%20artificial%20en%20el%20sector%20de%20la%20educaci%c3%b3n.pdf?sequence=4&isAllowed=y URL |