Titre : | GreenComp : un nouveau cadre de compétences européen |
Auteur(s) : | IFE : Institut français de l'éducation (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Lyon : IFE : Institut français de l'éducation |
Année de publication : | 2022 |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’article présente les grands champs de compétence du GreenComp éclairés par des travaux en sciences de l’éducation, philosophie et sémiolinguistique. Les compétences présentes dans ce cadre sont regroupées en quatre entités : les valeurs, l’appréhension de la complexité, la visualisation du futur et l’action. Leur représentation imagée par une action de pollinisation met en scène la ruche, le pollen, les abeilles et les fleurs, permettant de rendre plus appropriable ces concepts. |
Sujet(s) : | , développement des compétences, développement durable, éducation au développement, équité, justice, valeur, durabilité, éducation à l'environnement |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
https://eduveille.hypotheses.org/16096 URL |