Titre : | Les compétences psychosociales : état des connaissances scientifiques et théoriques | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Béatrice LAMBOY ; Pierre ARWIDSON ; Enguerrand DU ROSCOÄT et al.
Type de document :
|
Texte
|
Année de publication :
|
10/2022
|
Description :
|
135 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Permettre aux générations d'aujourd'hui et de demain de développer leur capacité à faire des choix éclairés et raisonnés, leurs aptitudes à vivre ensemble et à mieux gérer leur stress et réguler leurs émotions en renforçant leurs compétences psychosociales (CPS) constitue un levier clé de la promotion de la santé. Ces trente dernières années, de nombreux travaux de recherche ont montré l'importance des CPS dans le développement de l'enfant, de son bien-être et de sa santé, dès le plus jeune âge. En France actuellement, plusieurs politiques publiques mentionnent les CPS. Ce document fait le bilan des connaissances scientifiques sur les CPS, et fournit des premiers repères pour l'action et la décision.
|
Sujet(s) : | , climat scolaire, compétences de vie, émotion, politique publique, bien-être, compétences sociales, prévention, résultats de l'éducation, santé |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/477950/3645324?version=1 URL |