Titre : | Políticas centradas en el profesorado: realidades y desafíos |
Auteur(s) : | Francisco LOPEZ RUPEREZ, coord. ; Alvaro MORALEDA RUANO, coord. |
Type de document : | Article |
Revue : | Revista Iberoamericana de Educación = Revista Ibero-americana de Educação (vol. 90, n° 1, 2022) |
Description : | [n. p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Les politiques centrées sur les enseignants reposent essentiellement sur deux piliers fondamentaux : l’accès à la profession d'enseignant et le développement professionnel. Ces deux piliers ne peuvent être considérés indépendamment comme des étapes successives du cursus d'enseignement, mais doivent adopter une approche systémique qui bénéficie d'une vision globale ou intégrée des deux types de politiques essentielles à la réussite scolaire et à l'amélioration des écoles. Les articles de ce numéro mettent en lumière et analysent ces politiques dans le contexte ibéro-américain. |
Sujet(s) : | , formation continue, métier, stage, enseignant, mobilité des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine, Angola, Espagne, Portugal |
Document numérique (1)
![]() https://rieoei.org/RIE/issue/view/PoliticasProfesorado URL |