Titre : | Work-based learning and the green transition | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Commission européenne ; ETF : Fondation européenne pour la formation ; CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
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Année de publication :
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10/2022
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Description :
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15 p. bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-896-3435-9
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Le changement climatique est l’un des plus grands défis auxquels est confrontée la société. La transition vers une économie et une société plus vertes nécessitera des actions sur de nombreux fronts. La transition peut contribuer à la croissance économique et à la création d'emplois : certains secteurs verts, comme ceux liés aux énergies propres, connaissent une croissance rapide. De nouveaux types d'emplois sont créés et de nombreux emplois existants changent, à mesure que des technologies plus propres et des processus de travail plus écologiques sont adoptés. L'enseignement et la formation professionnels (EFP) ont un rôle clé à jouer à cet égard. Un EFP de haute qualité permet aux apprenants de faire une transition réussie de l'éducation et de la formation vers le travail, de s’assurer que les compétences développées correspondent à celles pour l’économie verte. Ce document porte sur la formation en situation de travail et la transition verte.
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Sujet(s) : | , apprentissage sur le lieu de travail, climat, développement durable, économie, formation en cours d'emploi, formation et enseignement professionnels, marché du travail |
Zone(s) géographique(s) :
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Document numérique (1)
![]() https://unevoc.unesco.org/pub/wbl_green_transition.pdf URL |