Titre : | Spotlight on basic education completion and foundational learning in Africa : born to learn |
Auteur(s) : | UNESCO - Equipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture , ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 208 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-100548-0 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La série Spotlight (Unesco et ADEA) présente les bonnes pratiques pour améliorer l'apprentissage de base en Afrique, où seul 1 enfant sur 5 atteint la fin du primaire avec le niveau minimal requis pour poursuivre son éducation et réaliser son potentiel. Prenant appui sur des rapports nationaux (RDC, Ghana, Mozambique, Rwanda, Sénégal) et des études de cas de toutes les régions du continent, il appelle à mettre les pleins feux sur l'apprentissage. Il synthétise les données sur les taux d'achèvement et les niveaux de compétence, s’intéresse aux causes de la faiblesse de l'apprentissage et formule huit recommandations stratégiques pour un changement de fond. |
Sujet(s) : | , apprentissage, éducation de base |
Zone(s) géographique(s) : | Ghana, Mozambique, Rwanda, Sénégal |
Document numérique (1)
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000383289_eng URL |