Titre :
|
Explorer le rapport à l'écrit en contexte français langue seconde : proposition méthodologique
|
Auteur(s) : | Justine DELEBARRE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 2, septembre 2022)
|
Description :
|
p. 81-88, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
En France, le nombre d'élèves nouvellement arrivés est en évolution constante (élèves allophones, francophones et mineurs non accompagnés). Nombre d'entre eux ont des répertoires langagiers comportant des langues et cultures africaines pratiquées exclusivement à l'oral comme l'arabe marocain ou le bambara. L'écrit pouvant conditionner la réussite scolaire, il s'avère donc important de distinguer les éléments constitutifs du rapport à l'écrit, les dimensions et les contextes.
|
Sujet(s) : | , biographie langagière, écrit, élève allophone, ENA : élève nouvellement arrivé, FLS : français langue seconde, langues africaines, apprentissage, élève de langue maternelle étrangère |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|